Les anciens élèves de CM2B de Fariimata
29 mars 2014

ACCUEIL

IAORANA ET BIENVENUE SUR NOTRE BLOG, Je vous remercie de votre visite ! Ce Blog est une expérience pédagogiquement extraordinaire et facile à gérer avec les IPad de la classe. Ce sera l'objet d'un article prochain. Il a vu le jour grâce à Jean Noël que...
28 mars 2014

Nos responsabilités

Les responsabilités En classe nous avons un tableau de responsabilités. Elles nous aident à devenir responsables et autonomes. il y a par exemples : fermer les fenêtres, effacer le tableau, ranger la bibliothèque, vider les poubelles, faire le secrétaire,...
27 mars 2014

QUATRIEME ET DERNIER JOUR DE VOILE

Quatrième et dernier jour de voile ......... Dès que nous fûmes arrivés à l'école de voile, Je fus très excitée. Madame Andréa, notre monitrice, nous conduisit aux vestiaires. Quand nous fûmes prêts nous allâmes gréer les bateaux. Cela prit un certain...
26 mars 2014

TROISIEME JOUR DE VOILE

Troisième jour de voile Quelques petites brises toutes légères, une météo pour apprendre à virer de bord et......découvrir les joies du kayak... J'ai beaucoup aimé la voile. Quand j'ai navigué, j'ai été responsable de la petite voile. J'ai aimé le kayak...
25 mars 2014

DEUXIEME JOUR DE VOILE

DEUXIEME JOUR DE VOILE Vent d'est bien établi, rafales de 25 noeuds en début d'après-midi !!!!!! Mardi 25 mars 2014 Comme d’ habitude, nous avons pris le bus pour aller à l’école de voile. Là-bas, Andréa nous a demandé la météo, plus précisément la direction...
24 mars 2014

NOTRE SEMAINE DE VOILE

La voile a c ommencé ce matin..... Lundi 24 mars 2014, nous sommes partis à l'école de voile d'Arue. Notre monitrice Andréa nous a fait visiter le centre nautique et nous avons vu les voiliers et tout le matériel. Nous avons appris à faire de la voile...

L'utilité des IPAD Trois classes de CM2 de l'école de Fariimata ont la chance d'avoir des IPAD. Les deux autres classes en auront l'année prochaine. Nous avons eu les IPAD à la rentrée. Nous les utilisons pour faire : -des exercices d'entraînement en...

PIC COLLAGE Avec cette application, nous pouvons faire des collages, aller chercher des photos sur le web et faire des fonds d'écran. Nous pouvons aussi taper du texte , changer de police , ajouter des autocollants ... Cette application nous aide beaucoup...

J'ai choisi le Corps humain. Je travaille avec cette application pour apprendre ce qu'il y a dans notre corps. J''ignorais qu'il y a tout cela et je découvre comment nous fonctionnons en nous. J'aime travailler avec l'IPad parce que j'apprends beaucoup...

Motion math C'est une des applications que je préfère. Avec cette application je peux mieux savoir les fractions. Car parfois je me trompe avec les fractions. J'explique ce qu'il faut faire dans cette application. Au début, pour t'apprendre à jouer, tu...
1 2 3 > >>
Les anciens élèves de CM2B de Fariimata
  • Ce blog a présenté les activités de la classe de CM2B de l'école Fariimata de PAPEETE durant l'année scolaire 2013/2014. Tous les articles ont été écrits par les élèves. Il est maintenu pour permettre aux élèves de s'exprimer et de garder le contact.