Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens élèves de CM2B de Fariimata
26 mars 2014

TROISIEME JOUR DE VOILE

Troisième jour de voile

Quelques petites brises toutes légères, une météo  pour apprendre à virer de bord et......découvrir les joies du kayak...

 


1-DSCF0311

J'ai beaucoup aimé la voile. Quand j'ai navigué, j'ai été responsable de la petite voile.
J'ai aimé le kayak et quand nous avons fait une course, j'ai gagné. Je me suis bien amusé.
Maweke

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1-DSCF0306

1-DSCF0305

1-DSCF0292

Mercredi 26 mars 2014, mes camarades et moi, nous sommes allés à la voile. Andrea, notre animatrice, a fait deux groupes : un à la voile et l'autre au kayak. Comme il n'y avait pas de vent, les huit élèves du groupe de voile ont embarqué à bord du bateau à moteur d'Andrea et sont partis à la pointe Vénus. Nous, avec les kayaks nous sommes restés à Arue. Nous nous sommes baignés et nous avons beaucoup rigolé parce que Joséphine et moi, nous avons dit qu'il y avait une murène alors que tous les garçons étaient dans l'eau. Ils ont dit qu'il s'en moquaient mais c'étaient  les premiers à remonter sur les Kayaks.

Quand les autres sont revenus de la pointe Vénus, nous avons dû changer de groupe. Comme il n'y avait plus du tout de vent, on a ramé avec nos mains. Ma maîtresse, pour nous motiver,  a dit :   "Les premiers qui arrivent auront du chocolat." Donc Joséphine et moi, nous avons vite ramé et nous avons gagné. Les deux garçons qui étaient avec nous ne voulaient pas leur part, alors Joséphine et moi, nous avons mangé tout le chocolat.
 À la fin de la matinée nous avons fait une course de kayak, d'abord les garçons et  après les filles. Maweke a été le premier des garçons. Chez les filles, c'est Noéla qui a gagné, moi, je suis arrivée deuxième et Moea troisième.  Vaea

 

 

 

1-DSCF0294

 

1-DSCF0298

 

 

 

 

1-DSCF0315

 

 

 

 

 Le premier jour, je m'occupais de la grande voile. J'avais peur parce que je ne voulais pas que le voilier  se renverse, mais tout s'est bien passé.

Le lendemain, il y avait du vent, c'était bien parce que nous allions très vite. L'après-midi il y avait beaucoup plus de vent : un voilier s'est retourné. Le bateau de sécurité est arrivé et Andrea et Tama ont remis le voilier en place.

Le troisième jour nous avons fait deux groupes : un groupe sur les voiliers et un groupe sur les kayaks. À la fin de la matinée, nous avons tous fait du kayak parce qu'il n'y avait plus du tout de vent. Nous avons fait une course de kayak. Chez les garçons c'est Maweke qui a gagné et chez les filles c'est Noéla.

Demain nous irons à la voile,  à la pointe Vénus pour pique-niquer le midi.
Manea

1-DSCF0285

 

1-DSCF0289

1-DSCF0290

 

 

1-DSCF0279

 

 
Aujourd’hui  à la voile, nous avons pris deux voiliers (les twixxy) et  huit kayaks. Puis chacun a choisi ce qu'il voulait faire. Pendant une heure, ceux qui avaient choisi d’aller en voilier faisaient le parcours entre deux bouées  et  ceux qui avaient  choisi le kayak  ramaient où  ils voulaient  sans gêner les Hobies Cat. Iis pouvaient aussi  se baigner.
A 10h40, nous sommes tous rentrés au port.
C’était génial car nous nous sommes longtemps baignés.  Ce n'est pas tout le monde qui a profité de cette belle journée car 5 élèves avaient été  sélectionnés pour les jeux de  l’ASSEP.  Mais nous avons tous pensé à eux.
Kulani

 

1-DSCF0287

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi je croyais que c'était Toahiti...
J
C'est Keanu !!!
K
hihi c'est qui celui qui est en train de dormir sur le kayak rouge!!!
Les anciens élèves de CM2B de Fariimata
  • Ce blog a présenté les activités de la classe de CM2B de l'école Fariimata de PAPEETE durant l'année scolaire 2013/2014. Tous les articles ont été écrits par les élèves. Il est maintenu pour permettre aux élèves de s'exprimer et de garder le contact.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité