Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens élèves de CM2B de Fariimata
30 octobre 2014

NOUVELLES

Bonjour Kauanoe et grand MERCI pour ton message...

Cela  fait déjà quelque temps que je voulais te féliciter pour tous tes articles qui font vivre ce blog. Tu as les compétences d'une vraie journaliste, BRAVO !!!! Merci aussi à toi Joséphine pour ton article. 

Je suis désolée de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles depuis que vous avez repris le chemin de l'école (non plutôt du collège !!). Je ne vous ai pas oubliés : chaque jour, je pense à vous et à ce que nous avons vécu durant cette année de CM2. Mais  depuis que je suis en arrêt maladie, je consacre tout mon temps et mon énergie à ma santé et je me suis cachée dans le silence car j'étais trop triste de ne plus enseigner. 

Actuellement, je suis à Raiatea, dans une belle maison prêtée par des amis partis voir leurs enfants étudiants en métropole. Chaque jour de la semaine, je fais une séance de kiné, une de yoga et une de sophrologie. Au début, je faisais deux heures de sieste tant j'étais fatiguée dans ma tête et mon corps.

Depuis le début de ce  mois d'octobre, je vais mieux : je tremble moins, j'arrive à nouveau à marcher sans boîter et  à nager sans couler. Pour les petits gestes précis comme par exemple en informatique ou en activités manuelles, ce n'est pas parfait mais, avec de la patience et du temps, j'y arrive.  Chaque matin, je suis heureuse d'être réveillée par les chants des oiseaux de la forêt toute proche et de pouvoir admirer le lagon aux multiples couleurs tout en prenant mon petit déjeuner. Je recommence à  imaginer un avenir radieux et serein. 

Je n'ai pas oublié le projet de la journée paddle avec le papa de Leeloo. J'y pensais depuis quelques jours car je serai à Tahiti du 12 au 22 novembre, Merci Kauanoe, ton message m'a réveillée !!! Je vais m'en occuper sérieusement .  Ce sera un reél bonheur que de vous revoir et de découvrir votre nouvelle vie de collégien. 

Moi aussi, je joue au loto pour réaliser ce rêve de maison école dont je vous avais parlé. Mais je n'ai pas commencé à travailler sur ce projet, je dois d'abord penser à ma  santé....Je rencontre de plus en plus  d'enseignants qui aimeraient changer l'école pour que tous les enfants y soient heureux et apprennent avec plaisir.

A tout  bientôt, mes anciens élèves de CM2 B ....Je vous souhaite réussite et bonheur dans vos études et surtout dans votre vie.

Maîtresse Pascale qui gardera  toujours dans son coeur une place pour vous.

PS Notre arbre travailleur a fait un greffon en métropole,  dans la classe de Jean Noël !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup ! Désolée, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas consulté le blog, j'aimerais souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à tous !
J
Oh oui madame Pascale, que de bons souvenirs dans cette classe, et pourtant j'y suis resté très peu de temps ...
Les anciens élèves de CM2B de Fariimata
  • Ce blog a présenté les activités de la classe de CM2B de l'école Fariimata de PAPEETE durant l'année scolaire 2013/2014. Tous les articles ont été écrits par les élèves. Il est maintenu pour permettre aux élèves de s'exprimer et de garder le contact.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité