Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anciens élèves de CM2B de Fariimata
23 mars 2014

IPad / Pic collage / Kulani

 

Pic collage

Avec l'IPAD, nous pouvons taper nos contes et les illustrer.

L'application que j'ai choisie c'est Pic collage. C'est une application qui permet de modifier des photos.

Tout d'abord tu dois créer une page, puis tout en bas il y a un plus, il faut cliquer dessus et  choisir ce que tu veux faire : Tu choisis soit une image sur le net  soit une de tes photos. Tu peux aussi ajouter du texte. Et si tu veux, tu peux mettre une photo par dessus une autre photo.

 


Exemple :Photo 17-03-2014 10 25 29 Moi, quand j'ai illustré mon conte je suis allée sur le net chercher des images. Tout d'abord j'ai cherché un fond sur l'Afrique puis un animal qui s'appelle le Springbok. J'ai découpé le contour puis j'ai dessiné un personnage du conte, je l'ai pris en photo et je l'ai découpé. Enfin, je les ai collés sur le fond africain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime cette application car on peut créer plein de choses.image 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anciens élèves de CM2B de Fariimata
  • Ce blog a présenté les activités de la classe de CM2B de l'école Fariimata de PAPEETE durant l'année scolaire 2013/2014. Tous les articles ont été écrits par les élèves. Il est maintenu pour permettre aux élèves de s'exprimer et de garder le contact.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité